Le CRF ( Centre de Rééducation Fonctionnelle) est une structure public/privé constituée d'un secteur d'hospitalisation public dépendant du centre hospitalier de Corbie, d'un secteur privé dépendant de la Clinique Pauchet d'Amiens et d'un plateau technique où travaillent en GCS (Groupement de Coopération Sanitaire), le CHU d'Amiens, la Clinique Pauchet et le centre hospitalier de Corbie.
Le centre de rééducation peut accueillir 18 patients en hospitalisation complète sur secteur public, 9 patients en hospitalisation de semaine et dispose de 3 places en hôpital de jour.
L'ensemble des médecins assure une prise en charge médicale durant les heures ouvrables.
En dehors de ces horaires, les gardes et astreintes sont assurées par le corps médical du Centre Hospitalier.
Ce service bénéficie des nombreux médecins spécialistes qui interviennent dans leur discipline respective au sein de l'établissement.
Le plateau technique, d'une surface de 1000 m2, comprend :
- un vaste secteur de kinésithérapie comprenant également 8 box indépendants
- un secteur d’ergothérapie permettant la réalisation de petits appareillages du membre supérieur et une prise en charge optimale pour le retour à la vie quotidienne autonome
- une balnéothérapie avec trois bassins de rééducation dont un de réentraînement, et une plateforme d'immersion à hauteur variable
- un secteur de psychomotricité permettant de faciliter la récupération optimale
- un secteur d’activités physiques adaptées variées permettant le travail en intérieur et en extérieur
- un secteur de neuropsychologie permettant le dépistage et la prise en charge de troubles cognitifs éventuels
- une psychologue
- une diététicienne
- une assistante sociale
Possibilité également de prise en charge orthophonique, d’appareillage prothétique ou orthétique par le biais d’orthoprothésistes et de podo-orthésistes libéraux.